Le canard de l’Etang

...L’information des associations de l’Etang la Ville par les associations

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Notre cinéma le Fontenelle

Envoyer

Change de délégataire et sera fermé du 29 août au 4 septembre

 

Un nouvel exploitant pour le cinéma Le Fontenelle En raison d'un changement de délégataire, votre cinéma sera fermé du 29 août au 4 septembre 2018 inclus pour inventaire. À partir du 5 septembre 2018, le cinéma Le Fontenelle de Marly-le-Roi passe sous la bannière de Cinélab, exploitant des salles art et essai de Montmorency et de Maisons-Laffitte.
Découvrez le premier programme, du 5 au 18 septembre.

À partir du 5 septembre 2018, le cinéma Le Fontenelle de Marly-le-Roi passe sous la bannière de Cinélab, exploitant des salles art et essai de Montmorency et de Maisons-Laffitte.

Des auteurs, des œuvres, des rencontres… des films !

“Dès cette rentrée, confie Michel Enten, responsable de Cinélab, nous nous appuierons sur une ligne éditoriale profondément renouvelée. Nous souhaitons que Le Fontenelle renoue avec son passé et son goût pour les auteurs, pour les films, pour les œuvres. Qu’il propose un grand nombre d’événements en lien avec le tissu culturel et associatif de la ville. Une nouvelle communication sera mise en place avec un nouveau site internet (cinemarly.fr), une page Facebook, des comptes Twitter, Instagram, et surtout un programme en couleurs que les Marlychois trouveront à leur disposition dans l’ensemble des points importants de la ville à partir de la fin août”.

Les cinéphiles pourront bénéficier d’une politique d’abonnements redynamisée (11 places pour 65 € et 21 places pour 115 € pour les associations ou collectivités locales).

Site Internet prochainement en ligne : www.cinemarly.fr
Responsable : Michel Enten

Vendredi 7 septembre à 20h30
Toute l'équipe du Fontenelle vous accueillera pour une soirée de rencontre et de présentation d'événements et de films, suivie de la projection de bandes annonces et de “Blood Simple” (VO-1984), premier film des frères Coen, en version restaurée, présentée par le distributeur du film “Les Acacias”.

Dimanche 9 septembre à 11h
Café et viennoiseries offerts lors de la projection de “Mon Voisin Totoro”, chef d'œuvre du film d'animation (séance unique).

Samedi 15 septembre à 20h30, une avant-première exceptionnelle en présence du réalisateur, et des scènes tournées à Marly ! Un Peuple et Son Roi, de Pierre Schoeller,
Une avant-première très marlychoise, avec ce film “Un Peuple et Son Roi” (sortie le 26 septembre), réalisé par Pierre Schoeller avec Gaspard Ulliel, Olivier Gourmet, Adèle Haenel, Céline Sallette, Laurent Laffitte. Certaines scènes ont, en effet, été tournées dans le parc de Marly durant l'été 2017, notamment des scènes d'action avec une centaine de figurants . Au cours de cette soirée, le public pourra dialoguer avec le réalisateur Pierre Schoeller.
“Un Peuple et Son Roi” raconte les destins ordinaires d'hommes et de femmes du peuple qui vont croiser ceux de figures historiques : Louis XVI, Robespierre, Marat… Un “film épique, méticuleusement documenté et qui mettra en lumière des aspects de la Révolution française encore jamais vus dans un film de fiction” (Variety).
Réservations à partir du 5 septembre.

 

Agenda du village et ses alentours

Septembre 2018
L Ma Me J V S D
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30