Le canard de l’Etang

...L’information des associations de l’Etang la Ville par les associations

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Résultats de la collecte du samedi 15 septembre

Envoyer

Merci d'avoir participé avec bonne humeur à cette collecte, 120 donneurs se sont relayés toute au long de la journée

 

 

Grâce aux nouveaux horaires de la collecte de Marly-le-Roi , 9h/13h30 et 14h30/19h00 les donneurs ont un créneau plus grand pour se rendre au Centre Fontenelle.

Cette nouvelle organisation permet de diminuer le temps d’attente des donneurs.

Ainsi  samedi 15 septembre, les donneurs sont arrivés de manière étalée, le matin il y a eu 64 personnes présentées pour 62 prélevées, l’après-midi 56 personnes présentées pour 51 prélevées soit 120 donneurs qui se sont présentés et qui ont été accueilli par les bénévoles de l’amicale et les deux équipes de EFS (1 médecin, 2 infirmières, une secrétaire et un chauffeur).

De nombreux 1ers dons ont été sollicités par le tractage effectué le vendredi soir à la gare de Marly-le-Roi.

L'Établissement Français du Sang( EFS) tient à jour, de façon anonyme, son fichier de donneurs et les relance à l’approche de la collecte, par texto, ou appel téléphonique.

L’Amicale, elle fait circuler des émails afin de solliciter et rappeler les heures et dates de la prochaine collecte, mais aussi tente de trouver de nouveaux donneurs. Ces émails peuvent être transférés pour une plus grande communication.

Lors des tractage ou diverses sollicitations que nous engageons, souvent on nous répond :

-          «  je n’ai pas le temps » puis dans la foulée « non je ne trouve pas le temps » et tout en regardant leur montre ils se dirigent vers le lieu de la collecte...tout cela pour dire que dans notre vie trépidante il faut prendre le temps pour un geste citoyen.

-          « Non merci, j’en ai pas besoin »

-          Ou simplement, on fait un détour, on détourne le regard, par crainte d’un jugement de notre part sur leur réaction. Une grande peur est visible : contamination, douleur, hygiène, peur de l’aiguille…

-          « non je n’ai plus l’âge », « non on ne veut plus de moi » « je prends trop des médicaments »… oui mais vous pouvez tout simplement le faire savoir autour de vous, en parler, expliquer où cela se passe….

 

L’amicale est preneuse de toutes les idées qui pourraient faire venir plus de Stagnovillois et plus de Marlychois…n’hésitez pas à nous contacter.