Le canard de l’Etang

...L’information des associations de l’Etang la Ville par les associations

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Recherche aide ménagère

Envoyer

Une jeune femme demeurant à l'Etang la ville recherche de façon urgente une aide ménagère.

Cette aide ménagère sera payer par chèques CESU.

Si vous pouvez accepter les chèques CESU, si vous faîtes partie d'une qui société qui prend les règlements par chèques CESU et si vous avez des heures de disponible, merci de contacter le canard afin que l'on vous mette en rapport avec la personne qui recherche la perle rare Sourire Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Faîtes passer le message , un autre service que peu rendre le canard Complice

Qu'est-ce qu'un chèque CESU : chèque emploi service universel

Permet à l'employeur d'un salarié à domicile de simplifier les modalités d'embauche et de paiement, notamment vis-à-vis de l'Urssaf.

Avec l'accord du salarié, le Chèque emploi service universel permet de déclarer les personnes employées pour aider l'employeur dans le cadre de ses activités familiales ou domestiques.

le Cesu "déclaratif" permet au particulier employeur de déclarer la rémunération de son salarié sur Internet (www.cesu.urssaf.fr)

le Cesu préfinancé est un titre de paiement à montant prédéfini. Il est financé en tout ou partie par une entreprise, un comité d’entreprise, une mutuelle, une caisse de retraite, une collectivité territoriale,...
Il sert à rémunérer un salarié à domicile, une assistante maternelle agréée, un prestataire de service ou une structure d’accueil (crèche, halte-garderie, ...).
En cas d’emploi d’un salarié à domicile, le particulier doit déclarer sa rémunération sur Internet (www.cesu.urssaf.fr) ou au moyen du volet social Cesu.

Le Cncesu effectue le calcul et le prélèvement des cotisations et adresse une attestation d'emploi au salarié qui dispense l'employeur d'établir une fiche de paie.

Avec le Chèque emploi service universel, les démarches déclaratives sont simplifiées et l'utilisateur bénéficie des avantages fiscaux liés à l'emploi d'une aide à domicile (avantage fiscal de 50% des dépenses engagées dans la limite d'un plafond annuel).

Si vous bénéficiez de titres Cesu préfinancé vous pouvez régler le salaire de votre employé ou la facture de l'entreprise de services à la personne qui intervient à votre domicile avec vos titres et compléter si nécessaire avec tout moyen de paiement à votre convenance.

Les titres Cesu préfinancé vous aident ainsi à supporter tout ou partie du coût généré par le recours à une aide à domicile.

Les avantages pour l'utilisateur du Cesu et pour le salarié en cas d'emploi direct

Pour vous, particulier employeur, utiliser le Chèque emploi service universel c’est bénéficier de :

- la facilité d’adhésion : directement par Internet sur www.cesu.urssaf.fr,

- la simplicité d’utilisation : une seule déclaration et un seul prélèvement pour l’ensemble des cotisations sociales obligatoires ;

- la possibilité de déclarer par Internet sur www.cesu.urssaf.fr ;

- la fiabilité pour l’employeur : c’est le Cncesu qui calcule les cotisations sociales ;

- la fiabilité pour le salarié : c’est le Cncesu qui lui délivre directement son attestation d’emploi. Il est ainsi certain d’être bien déclaré ;

En outre, vous bénéficiez d’un avantage fiscal qui peut prendre la forme d’une réduction ou d’un crédit d’impôt pouvant atteindre la moitié des sommes versées (salaires + cotisations sociales) dans la limite d’un plafond de 12 000 € (soit un avantage fiscal de 6 000 € par an).

Vous pouvez aussi payer avec votre propre chéquier, cela facilite beaucoup de chose.