Le canard de l’Etang

...L’information des associations de l’Etang la Ville par les associations

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Vos prochains rendez-vous avec l'association Durdoreille

Envoyer

Conférences, débats, animations prévus en 2018, tous à vos agendas

 

  • Notre association Durdoreille organise le 30 mai de 20h à 22h, au Salon Fontenelle de Marly le Roi, une réunion sur l 'implant auditif ( Pour qui ?, Quand ? Comment ?). Sa présentation sera assurée par le Docteur Christine PONCET WALLET, chef de service au département implants de l’hôpital Rothschild de Paris.

Mercredi 30 mai 2018, de 20 h à 22 h, Salon Fontenelle, Place de la Gare à Marly le Roi. (entrée gratuite face à la banque BNP. Parking facile)

Des malentendants implantés nous apporteront leur témoignage.

IMPLANT AUDITIF : INFORMATION

L'implant pour retrouver le monde sonore ?

La surdité est toujours un sujet tabou. C'est un handicap invisible qui entrave la communication et isole.

Les aides auditives permettent de réhabiliter la plupart des déficiences auditives. Mais souvent la surdité s'accentue et dans ce cas l'aide auditive n'apporte plus un bénéfice suffisant pour permettre une bonne communication dans la vie quotidienne.

L'implant cochléaire est utilisé pour la réhabilitation auditive des adultes devenus sourds quel que soit leur âge, présentant une surdité sévère ou profonde.

Avant toute décision d'implantation cochléaire, une évaluation pluridisciplinaire est effectuée. (tests auditifs, bilan orthophonique, entretien psychologique, scanner, IRM etc...)

 

Comment soutenir soutenir Durdoreille :

Une association a toujours besoin de finances. Si vous appréciez notre action, ou si vous souhaitez la soutenir, merci d’adhérer et de nous envoyer votre cotisation 2017.

Adhésion pour un an : 20 Euros à adresser à Claudia Goubaux, 5 avenue du Général Leclerc 78160 Marly le Roi

Facultatif : abonnement à 6 Millions de Malentendants – Journal d’information sur la malentendance, publié par le BUCODES SURDIFRANCE. 4 Numéros par an. Tarif préférentiel 15 Euros.