Le canard de l’Etang

...L’information des associations de l’Etang la Ville par les associations

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Présentation de GLAD BREIZH

GLAD BREIZH (Patrimoine de la Bretagne)

Venez danser, venez chanter ! Venez oublier les petits ou grands soucis de la vie en participant aux ateliers de danse traditionnelles bretonnes. Tout le monde est le bienvenu, des jeunes aux retraités, et, en quelques mois de pratique assidue, il sera possible, pour la plupart, de se «  lancer » sur les pistes des festou-noz  (bals de nuit) ou des festou-deiz (après- midi dansantes) qui ne manquent pas en région parisienne.

Depuis 1998, GLAD BREIZH participe à la promotion de la culture bretonne. Actuellement nous pratiquons les danses et le chant dans la danse. Les autres aspects de cette culture pourront être abordés, dans l'avenir, en fonction de la demande des membres et des possibilités locales.

L'association est présente sur trois communes : l'Etang-la-Ville, Le Pecq et Mareil-Marly. Une cinquantaine de membres participent aux ateliers hebdomadaires, le mardi soir (au Pecq) et le mercredi soir (à Mareil Marly). Trois fois par an nous organisons un fest-deiz (après-midi dansante) à l'Etang ou au Pecq.

Vous aurez aussi la possibilité de participer à des stages de danses traditionnelles bretonnes dans d'autres communes de la région parisienne.