Le canard de l’Etang

...L’information des associations de l’Etang la Ville par les associations

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
L'actualité de l'A.C.E.



Recherche animateurs

Envoyer

Serez-vous l’un de nos nouveaux animateurs ?

 

Nous devons renforcer notre équipe,

serez-vous l’un de nos nouveaux animateurs ?

 

Depuis le début 2010, plus de 45 nouveaux participants ont rejoint l’association. Pour répondre à cette demande croissante d’accompagnement et de suivi nous recherchons de nouveaux animateurs pour renforcer l’équipe actuelle composée de 18 animateurs bénévoles. Cette fonction implique de consacrer du temps, avec régularité, au profit de cadres que vous aurez vocation à aider dans leurs recherches d’un nouvel emploi.

Vous exercez ou avez exercé récemment des fonctions d’encadrement, vous avez une bonne capacité d’écoute, d’analyse et un solide équilibre personnel, votre sens de l’humain est une réalité. Prenez contact avec nous pour que nous puissions nous rencontrer et vous expliquer plus en détail comment, si vous le souhaitez, vous pourrez mettre toutes vos compétences au service de nos candidats.

' 01 30 56 52 99 E-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Web : www.aceopc.com

Si vous souhaitez aider notre association, sans pour autant disposer du temps nécessaire pour devenir animateur, vous pouvez devenir partenaire de l’ACE en acceptant de recevoir ponctuellement l’un ou l’autre de nos candidats pour lui apporter votre expertise et vos conseils sur sa démarche.

 

RESULTATS 2009

Envoyer

L’année 2009 est marquée par une forte augmentation du nombre de candidats avec 57 inscrits.
23 nouveaux candidats nous ont en effet rejoint à partir du mois de septembre représentant 4 nouveaux groupes et portant le nombre de candidats suivis au 1er Janvier 2010 à 43.

Malgré une conjoncture défavorable l’ACE enregistre 40 retours à l’emploi en 2009.

2009:     
40 retours à l’emploi
2008: 40 retours à l’emploi
2007: 42 retours à l’emploi
2006: 48 retours à l’emploi
2005: 45 retours à l’emploi
2004: 45 retours à l’emploi

Le taux de réussite observé par l’ACE de 2004 à 2009 inclus est supérieur à 90%.
En 2009 la durée moyenne de recherche des candidats a été de 7,5 mois.
Les candidats qui ont retrouvé un emploi ont atteint leur but très largement par leur réseau qu’ils ont activé et étendu, ce moyen essentiel se combinant avec les autres moyens de recherche, sites internet, candidatures spontanées, annonces, cabinets de recrutement.
Ces divers moyens de recherche ont en effet souvent tendance à se conjuguer.

 


Page 2 sur 2