Rédaction d'un événement

Jeudi, 25 Mars 2010 17:31
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Je tiens à remercier les beta-testeuses Patricia GAUDY et Anne AUFFRET qui m'ont permis de réaliser ce didacticiel. Je me permets donc de prendre pour exemple, une actualité de l'association "FCPE Collège" Content Vous pourrez, ainsi comparer la progression avec le rendu sur le site. L'actualité choisie correspond à celle réalisée par Anne "Portes ouvertes au collège louis Lumière de Marly le Roi" daté du 19 juin 2010.

Pour des raisons de lisibilité, chaque image peut être agrandie en cliquant dessus

 


 

 

Composition d'un événement

Un événement est composé des points suivants

Voici le rendu visuel de cette actualité sur la page d'accueil (Attention cette actualité est peut-être retirée de la page d'accueil au moment ou vous lisez ce didacticiel):

Cette actualité est liée à un événement que l'on retrouve soit dans:

 

Si l'on passe la souris sur l'événement on voit apparaitre en surimpression le nom, la date, les horaires de l'événement.

En cliquant sur l'événement on trouve le descriptif de l'événement. Dans la majorité des cas on verra comme descriptif "Pour plus d'information cliquez ici".

En cliquant sur "ici" le lecteur retrouve l'actualité liée à cet événement. Ceci permet de comptabiliser le nombre de personnes ayant lu l'actualité.

En cliquant sur la date, 19 juin 2010, on voit le nom, la date, les horaires de l'événement.

En cliquant sur l'événement on trouve le descriptif de l'événement. Dans la majorité des cas on verra comme descriptif "Pour plus d'information cliquez ici".

En cliquant sur "ici" le lecteur retrouve l'actualité liée à cet événement. Ceci permet de comptabiliser le nombre de personnes ayant lu l'actualité.

 


 

Votre actualité est déjà publiée

Pour réaliser la rédaction de l'événement vous avez besoin de trois choses:

Pour obtenir l'accès à l'interface de rédaction d'une actualité,  vous devez aller dans le menu "LE MODE D'EMPLOI DU CANARD" onglet "Pour le rédacteur/Rédaction":

Entrez vos identifiant et mot de passe puis cliquez sur "connexion" et une belle interface du type traitement de texte apparaît. Content

Malheureusement cette belle interface ne va pas vous servir pour rédiger un événement, car comme vous le savez elle sert pour rédiger une actualité! Vous devez dans le menu "LE CONTENU DU CANARD" cliquer sur l'onglet "Agenda".

En dessous du calendrier la mention "Ajouter un évènement" est apparue du fait que vous soyez connecté en tant que rédacteur. Et oui vous faites partie des privilégiés ! Complice Donc usez de votre privilège pour cliquer sur cette mention. Vous obtenez la belle interface du module "JEvents"

Insertion du non de l'événement

Entrez le nom de l'événement dans le champ nommé "sujet". Ici "Portes ouvertes au collège louis Lumière de Marly le Roi".

Choix de l'association

Sélectionnez à l'aide de l'ascenseur dans le champ nommé "Select ical (from raw icals)" votre association.  Ici "fcpe-collège". Le champ nommé "Catégorie" sera mis à jour automatiquement.

Insertion des dates de début et de fin

Ouvrez à l'aide de l'icône le calendrier pour spécifier la "date de début" de l'évènement. Cette date doit-être ultérieure à la date de rédaction de l'évènement.

Sélectionnez la date désirée. Ici 12 juin 2010. La "date de fin" est automatiquement mise à jour à la date identique de la "date de début. si cette date est différente vous devrez la spécifier dans le champ "date de fin". Cette date doit-être ultérieure à la date de début de l'évènement.

Sélectionnez le champ "heure de début" à l'aide de la souris et spécifiez l'heure de début au format hh:mm. Ici 09:30.

Sélectionnez le champ "heure de fin" à l'aide de la souris et spécifiez l'heure de fin au format hh:mm. Ici 16:30.

Vous avez à votre disposition d'autres options:

A vous de voir ce qui correspond le mieux à votre événement

Insertion de la description

Écrivez la mention "Pour plus d'information cliquez ici", quand votre évènement fait référence à une actualité. Ainsi chaque visite sera comptabilisée! Dans le cas contraire écrire le descriptif le plus complet de cet événement. vous n'aurez pas besoin de faire la mise en forme suivante.

Sélectionnez la mention "Pour plus d'information cliquez ici"

Appliquez le format Titre 1 à cette mention à l'aide de l'ascenseur situé à gauche du champ nommé "paragraphe".

Voici le résultat de la mise en forme "Titre 1"

Insertion de l'adresse complète du lieu de l'évènement

Insérez l'adresse complète du lieu de l'évènement dans le champ nommé "Lieu"

Insertion du lien de la page de l'actualité correspondant à l'évènement

Ouvrez une nouvelle fenêtre de votre navigateur internet, et cherchez l'actualité correspondant à votre événement. Ici Menu "ASSOCIATION" onglet "FCPE/ FCPE Collège/ L'actualité/La journée portes ouvertes du collège louis Lumière de Marly le Roi"

Sélectionnez, à l'aide de la souris, l'adresse complète de cette page internet dans la barre de navigation et copiez ce lien à l'aide de la combinaison de touche "Ctrl"+"a".
Retournez dans votre fenêtre d'édition JEvents.
Sélectionnez à l'aide de la souris le mot "ici"

Cliquez sur l'icône "Insérer/Editer un lien" .

Copiez l'adresse complète de la page internet de l'actualité dans le champ "lien de URL" à l'aide de la combinaison de touche "Ctrl"+"V".

Cliquez sur "Insérer"

Sauvegarde du travail

Cliquez sur "ENREGISTRER" pour valider votre travail.

Cliquez sur OK pour revenir au site.

Déconnexion de l'interface privilégiée

Si vous n'avez pas d'autre évènement ou d'article à rédiger pensez à vous déconnecter de l'interface privilégiée de votre site préféré!

Allez dans le menu "LE MODE D'EMPLOI DU CANARD" onglet "Pour le rédacteur/Rédaction":

Cliquez sur "DECONNEXION"

Merci à Dominique ou Patricia qui traiteront votre demande en fonction de leurs libertés.

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


 

Votre actualité n'est pas encore publiée

Pour réaliser la rédaction de l'événement vous avez besoin de trois choses:

Pour obtenir l'accès à l'interface de rédaction d'une actualité,  vous devez aller dans le menu "LE MODE D'EMPLOI DU CANARD" onglet "Pour le rédacteur/Rédaction":

Entrez vos identifiant et mot de passe puis cliquez sur "connexion" et une belle interface du type traitement de texte apparaît. Content

Malheureusement cette belle interface ne va pas vous servir pour rédiger un événement, car comme vous le savez elle sert pour rédiger une actualité! Vous devez dans le menu "LE CONTENU DU CANARD" cliquer sur l'onglet "Agenda".

En dessous du calendrier la mention "Ajouter un évènement" est apparue du fait que vous soyez connecté en tant que rédacteur. Et oui vous faites partie des privilégiés ! Complice Donc usez de votre privilège pour cliquer sur cette mention. Vous obtenez la belle interface du module "JEvents"

Insertion du non de l'événement

Entrez le nom de l'événement dans le champ nommé "sujet". Ici "Portes ouvertes au collège louis Lumière de Marly le Roi".

Choix de l'association

Sélectionnez à l'aide de l'ascenseur dans le champ nommé "Select ical (from raw icals)" votre association.  Ici "fcpe-collège". Le champ nommé "Catégorie" sera mis à jour automatiquement.

Insertion des dates de début et de fin

Ouvrez à l'aide de l'icône le calendrier pour spécifier la "date de début" de l'évènement.

Sélectionnez la date désirée. Ici 12 juin 2010. La "date de fin" est automatiquement mise à jour à la date identique de la "date de début. si cette date est différente vous devrez la spécifier dans le champ "date de fin".

Sélectionnez le champ "heure de début" à l'aide de la souris et spécifiez l'heure de début au format hh:mm. Ici 09:30.

Sélectionnez le champ "heure de fin" à l'aide de la souris et spécifiez l'heure de fin au format hh:mm. Ici 16:30.

Vous avez à votre disposition d'autres options:

A vous de voir ce qui correspond le mieux à votre événement

Insertion de la description

Écrivez la mention "Pour plus d'information cliquez ici", quand votre évènement fait référence à une actualité. Ainsi chaque visite sera comptabilisée! Dans le cas contraire écrire le descriptif le plus complet de cet événement. vous n'aurez pas besoin de faire la mise en forme suivante.

Sélectionnez la mention "Pour plus d'information cliquez ici"

Appliquez le format Titre 1 à cette mention à l'aide de l'ascenseur situé à gauche du champ nommé "paragraphe".

Voici le résultat de la mise en forme "Titre 1"

Insertion de l'adresse complète du lieu de l'évènement

Insérez l'adresse complète du lieu de l'évènement dans le champ nommé "Lieu"

Vous êtes déjà performant et nos directrices de publications n'ont pas encore traité votre demande! Elles feront pour vous l'étape précédente. Il ne reste donc plus qu'a enregistrer votre travail. Content

 

Sauvegarder le  travail

Cliquez sur "ENREGISTRER" pour valider votre travail.

Cliquez sur OK pour revenir au site.

Déconnexion de l'interface privilégiée

Si vous n'avez pas d'autre évènement ou d'article à rédiger pensez à vous déconnecter de l'interface privilégiée de votre site préféré!

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Cliquez sur "DECONNEXION"

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Mise à jour le Lundi, 25 Octobre 2010 22:03